L’éponge Konjac

Bonjour à vous,

Il y a quelque temps, j’ai inclus dans ma routine matinale une éponge konjac au charbon d’où sa couleur gris foncé. Sa douceur et son efficacité m’ont convaincu c’est pourquoi je viens vous en parler.

 

Qu’est-ce qu’une éponge konjac ?

Cette éponge est fabriquée à partir des racines de la plante appelée Konjac qui nous vient d’Asie. Elle a la particularité de nettoyer et d’exfolier la peau tout en douceur, c’est pourquoi elle convient parfaitement à tous types de peaux mêmes les plus sensibles. De base, cette éponge est prévue pour les soins du visage mais peut tout à fait être utilisée pour le corps. Cette éponge est naturelle et biodégradable !

Mon éponge konjac est au charbon de bambou, elle convient aux peaux grasses, sujettes aux imperfections.

konjac
Le konjac

Comment l’utilisez ?

Personnellement, quand j’ai sorti mon éponge de son sachet, elle était toute sèche. Je l’ai alors laissé tremper dans un bassine d’eau tiède jusqu’à ce qu’elle devienne molle. Une fois qu’elle était gorgée d’eau, je l’ai délicatement pressé (une éponge konjac, c’est fragile : ne la tordez pas dans tous les sens cela risquerait de l’endommager) pour enlever l’excès d’eau. Ensuite, je viens frotter doucement ma peau de manière circulaire, vous pouvez l’utiliser « naturellement », juste à l’eau ou bien vous pouvez aussi combiner l’éponge + savon ou masque. Une fois cela fait, il faut bien rincer l’éponge, l’essorer délicatement puis la suspendre dans un endroit sec.

Au niveau de sa durée de vie…

D’après mes recherches, la durée de vie d’une éponge de konjac est d’environ 3 mois pour une utilisation quotidienne.

Mon avis

J’aime vraiment beaucoup cette éponge car elle laisse ma peau propre et toute douce ! J’adore caresser ma peau après son nettoyage. Comme je vous l’ai dit, elle fait partie de ma routine matinale. Depuis que je l’utilise mes imperfections ont considérablement diminué.

Aujourd’hui, on peut de plus en plus s’en procurer une facilement, j’ai acheté la mienne dans une petite boutique du nom de  » Grand-mère m’a dit » et je l’ai payé un peu moins de 6 euros.

Et vous, en avez-vous une chez vous ? Qu’en pensez-vous ?

Belle journée !

P.S → J’espère que cette nouvelle année sera remplie de nouveaux rêves , de rêves concrétisés, de bien-être en vers vous-même, de pensées positives, de joie et d’amour mais également de prises de conscience  et donc de choix réfléchis.  Et n’oubliez pas, la vie est belle !

Un commentaire sur « L’éponge Konjac »

  1. Faut que je teste une konjac au charbon alors …J’en ai testé beaucoup des « nature ». En fait, si elle est pas nickel propre et que je masse trop avec, je trouve moyen de choper des petits boutons. Donc juste bien penser à son hygiène, surtout pendant sa fin de vie. C’est vrai que ça gomme la peau d’une façon très différente des autres gommages!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s