Mes indispensables dans ma routine visage

Bonjour à vous !

Je viens vous partager les produits que j’utilise quotidiennement pour ma routine visage. J’ai eu du mal (et c’est encore le cas aujourd’hui) à trouver ma routine visage…ma peau est capricieuse et compliquée. Alors, je n’oublie pas le fait que mon hygiène alimentaire est primordiale. Mais parfois, j’en ai marre de ne voir aucune amélioration flagrante et j’envie ces filles à la peau parfaite sans aucune imperfection. Malgré cela, je ne lâche rien et j’essaye de voir ce qui convient le mieux à mon type de peau.

Ma peau est grasse sur la zone T, les imperfections (points noirs, petits boutons d’acné) s’y sont installés depuis des années et j’ai beaucoup de mal à les déloger…et sur mes joues, j’ai un peu de couperose. Globalement, ma peau est sensible et réagit facilement si le produit n’est pas de bonne composition.

Mes produits pour me laver le visage

  •  un savon saponifié à froid à l’huile d’argan et à l’argile rose avec 40% de lait d’ânesse, de la marque Le domaine de Tamara.
  • je fais (souvent le soir) un démaquillage à l’huile, en ce moment c’est l’huile jojoba. Ensuite, je prends un disque à démaquiller de la marque Anaé que je passe sous l’eau chaude avant de me débarbouiller.
  • j’utilise (par période) une éponge de Konjac au charbon (qui traite les imperfections), je l’adore car une fois utilisée, elle laisse ma peau toute douce, nettoyée et exfoliée.

Masque, gommage, entretenir sa peau en douceur

Pour cela, j’utilise principalement deux produits car en tant que grande flemmarde, j’ai du mal à me concocter des petits masques maison….Je réalise un masque une fois par semaine et pour le gommage (je n’en fais pas assez souvent malheureusement) je dirais quand j’y pense XD ! Mais en réalité, un masque et un gommage une fois par semaine, c’est ce qu’il faudrait faire !

  • le masque visage purifiant aux argiles rouges et blanches (peaux normales à grasses) de Avril. C’est vraiment un super bon produit qui laisse la peau douce et nettoyer !
  • le daily microfoliant de Dermalogica qui va venir gommer la peau tout en douceur sans l’agresser. Pareil, la peau en ressort toute douce et exfoliée.

Que ce soit après avoir simplement nettoyée ma peau avec un savon ou après avoir fait un masque ou un gommage, j’applique toujours un hydrolat pour contrer l’eau calcaire qui irrite ma peau. Ici, il s’agit d’un produit composé d’eau minérale allié à du jus d’aloe vera vivant bio pour hydrater, ainsi que l’eau de rose bio, de la marque Pur Aloé.

Hydrater et nourrir ma peau

  • le gel d’aloe vera !!! Je l’emmène partout avec moi (même si le packaging n’est vraiment pas pratique…) La marque est Pur Aloé.
  • une huile végétale (celle qui convient le mieux à votre peau), j’utilise (encore) de l’huile de jojoba.
  • le beure de coco (je l’aime à la folie !) de la marque Aroma-zone. Son odeur est divine ! Je l’applique le soir quand je sens que ma peau en a besoin. Je l’utilise comme baume à lèvre, comme crème pour les mains, et bien d’autres choses encore…C’est un peu comme l’aloe vera, il est multi-usage ! 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors ma routine visage va sûrement encore évoluer ! Mais ces produits sont pour moi une valeur sûr et je n’ai pas eu de problème en les utilisant.

Parfois, j’aurais bien envie d’avoir une routine vraiment très simple, minimaliste et le plus naturel possible car je me dis que ma peau, mon corps n’a pas besoin de produits complexes…mais j’aime tellement les produits de beauté (naturels et bio) que c’est difficile de résister. J’ai envie de tester, de voir ce qui conviendrait au mieux à ma peau, ce qui l’embellit. Mon désir d’une peau parfaite est bien souvent plus fort et les promesses des produits cosmétiques sont tellement attirantes que je craque. Heureusement, mon porte-monnaie est là pour me ramener à la réalité !

Et vous, quels sont vos indispensables beauté ?

Belle journée, prenez du temps pour vous !

 

2 commentaires sur « Mes indispensables dans ma routine visage »

  1. Coucou, j’aime bien ta routine !!!! Je suis pareil j’aimerais faire très simple mais on a toujours envie de trouver un produit miracle en plus ! Moi si je ne devais garder que 3 choses : ce serait le lavage à l’argile (et masque), le gommage au bicarbonate et l’aloe vera pour hydrater et masque ^^ des bises !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s