Favoriser la pousse capillaire avec Fleurance Nature

Combien sommes-nous à vouloir tester des compléments alimentaires pour avoir des cheveux encore et toujours plus longs, plus épais, plus beaux ? Les promesses des publicités sur ces produits sont merveilleuses : une chevelure de rêve garantie aussi belle que celle de Raiponce ! Mais alors lequel choisir parmi toute cette ribambelle de produits ?

Aujourd’hui, je vais vous présenter des compléments alimentaires de la marque Fleurance Nature. Les promesses de ce produit sont de fortifier la masse capillaire tout en la densifiant, il fortifie également les ongles.

Fleurance Nature - complément capillaire

Composition du produit

  • Vitamine B6, B2, B5, B8 (biotine) et B12 contribue au métabolisme normal des protéines comme la kératine
  • Zinc & Sélénium contribuent à la beauté des cheveux, de la peau et des ongles
  •  Cuivre permet une bonne pigmentation des cheveux
  • Extrait de millet de et de blé contiennent des acides aminés soufrés : méthionine & cystine
  •  Huile de pépins de courge
  •  Silice très bon pour les cheveux, la peau, les articulations

Il y a également en antiagglomérants : phosphate dicalcique et tricalcique, stéarate de magnésium et de la maltodextrine. En conservateur, il y a de la vitamine E.

Conseil alimentaire

Prendre 2 comprimés au cours d’un repas avec un verre d’eau. Une cure de trois mois optimise les résultats (j’ai fait une cure de deux mois).

Comprimés Fleurance Nature - complément pour la pousse capillaire

Analyse des composants

Ce complément alimentaire permettrait de densifier/fortifier les cheveux & les ongles. Ce qui le compose permet en effet de contribuer au maintien de la santé des phanères (peau, cheveux et ongles). Riche en vitamine du groupe B, en oligo-éléments, en acides animés, ce produit à de base une bonne composition.

Excepté ses antiagglomérants et la maltodextrine. De mon point de vue personnel, je trouve qu’il n’aurait pas été nécessaire de mettre autant d’antiagglomérants : un seul aurait suffit. Et en ce qui concerne la maltodextrine, ce composant a plutôt mauvaise réputation…

Petite aparté sur la maltodextrine

Il s’agit d’une poudre blanche issue de l’amidon de blé de la fécule de pomme de terre. Elle est employée en tant d’additif alimentaire car elle contient beaucoup de sucres. Elle est aussi utilisée comme agent de charge pour ajouter du volume aux aliments transformés. La maltodextrine, au vu de son taux important de sucres, favoriserait le développement des « mauvaises bactéries intestinales » au détriment « des bonnes ». Ce qui crée alors un déséquilibre – et qui dit déséquilibre dit pathologie (comme la maladie de Crohn, problèmes gastro-intestinaux).

Je vous laisse aller lire cet article si vous souhaitez en savoir plus : maltodextrine : est-ce dangereux ?

Les résultats de cette cure

J’ai réalisé cette cure sur 2 mois – 2 comprimés par jour au cours d’un repas. A savoir que je perds beaucoup mes cheveux, c’est de base pour cela que j’ai entrepris cette cure. J’ai commencé à voir des résultats au bout d’un mois et demi de cure. Mes cheveux tombés moins : que ce soit lors du lavage, du brossage et même au quotidien quand je passe la main dans mes cheveux. Alors j’en perds toujours un peu certes, ce qui est normal, mais beaucoup moins ! Pour ce qui s’agit de la pousse, mes cheveux ont bien poussé – je pense que ce qui a pêché un peu c’est le fait qu’ils soient abîmés et donc que les pointes fourchues remontent en défaveur de la pousse gagnée. J’ai réellement remarqué une amélioration de la pousse capillaire grâce au fait que je fasse du henné : je vois mes racines pousser avec la différence de couleur flagrante.

Entre les deux mois de cure, j’ai choisi de faire une semaine de pose afin de soulager mes reins. Je n’ai pas de problèmes rénaux. Néanmoins, comme tout complément alimentaire, ce produit est fortement dosé afin d’avoir des résultats optimaux. Et faire une semaine de pose (appelée « fenêtre thérapeutique » par les professionnels de Santé) permet de soulager les reins.

Complément alimentaire pour la pousse des cheveux
La longueur de mes cheveux en fin de cure

Je suis satisfaite des résultats obtenus avec cette cure de 2 mois : chute de cheveux beaucoup moins conséquente, pousse de cheveux améliorée. Néanmoins, au vu de la composition du produit (antiagglomérants + maltodextrine), je ne pense pas le racheter. D’autant plus, qu’en faisant des recherches j’ai trouvé d’autres compléments capillaires sans maltodextrine. Je pense donc qu’à l’avenir je me dirigerai vers ce genre de complément plus respectueux de mon corps.

Est-ce que tu utilises des compléments pour la pousse des cheveux ?

Si oui, lesquels ? 

Au plaisir de te lire,

Loue

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s