Le pouvoir des cristaux

Aujourd’hui, je reviens dans un nouvel article pour vous parler un peu de LITOTHRERAPIE : le pouvoir des cristaux, des pierres.

J’ai commencé à m’intéresser aux pierres vers mes 17-18 ans lorsque que je rentre pour la première fois dans une petite boutique de bien-être. La dame, très accueillante, me montre ses pierres et me donne quelques informations sur elles. J’achète alors ma première pierre : un Lapis Lazuli, en pendentif. Une passion naît pour les pierres et leurs pouvoirs.

Les pierres de cristal de la Terre mère présentent de nombreuses propriétés de guérison et de stabilisation, mais les propriétés globales communes à la plupart sont le soutien, la protection et l’alignement.

Qu’est-ce que la Litothérapie ?

La litothérapie est une manière d’accompagner une personne dans le soin de façon holistique. C’est une technique de soin qui utilise les énergies des cristaux afin de rééquilibrer & réorganiser le corps humain. Les cristaux canalisent l’énergie et la transmettent au corps pour améliorer la santé physique & psycho-émotionnel.

Cette méthode utilise les 7 chakras ( 1er chakra : racine – 2ème chakra : nombril – 3ème chakra : plexus solaire – 4ème chakra : cœur – 5ème chakra : gorge – 6ème chakra : troisième œil – 7ème chakra : couronne), elle les rééquilibre. L’énergie des pierres est liée à leur couleur, à leur forme et à leur composition chimique.

Le simple fait de porter une pierre sur soi permet de bénéficier de ses nombreux bienfaits.

Le fonctionnement des cristaux

Les cristaux réagissent aux vibrations électriques naturelles des cellules dans la partie physique de l’être, aidant à harmoniser, stimuler ou détendre selon le besoin, afin de restaurer l’homéostasie , c’est-à-dire l’équilibre inné du corps, auquel il cherche constamment à revenir.

L’énergie absorbée par le cristal n’est pas nécessairement la même que l’énergie qu’il émet. Ils peuvent absorber, stocker, concentrer, amplifier, transformer et transmettre de l’énergie, et ils ont la capacité de stocker des pensées et les intentions dans leur structure sous forme de charge magnétique. Ils peuvent donc être programmés.

Choisir son cristal

De ce que j’ai retenu, c’est que les cristaux présentent leur propre vibration. Pour choisir un cristal il faut se laisser guider – écouter son instinct : vos yeux vont peut-être se poser naturellement sur telle ou telle pierre, ou bien vous allez voir une pierre et elle ne va plus quitter votre esprit ou encore, rien qu’en passant vos mains au-dessus de certaines pierres vous allez ressentir une chaleur agréable ou bien des picotements. Bref, écoutez-vous ! Votre corps, votre âme sait ce dont vous avez besoin au plus profond de vous-mêmes.

Exemple :  » J’étais dans un salon bio à Dole l’année dernière, il y avait différents stands de cristaux. Je flâne devant l’un d’eux , et là je vois une belle pierre de forme ovale, de couleur bleue ciel sur son socle. MAGNIFIQUE ! De base, je ne comptais pas acheter quoi que ce soit (bien évidemment…) – je continue de faire le tour du salon bio, je vois d’autres choses, d’autres pierres,…mais cele-là je l’ai toujours en tête. Je retourne la voir, je demande pour la toucher et connaître son prix. Au passage, je ne connais pas encore ses propriétés ! Sur le coup, peu importe car je l’aime déjà ! Intérieurement je sais que c’est elle qu’il me faut, c’est elle dont j’ai besoin à cet instant. J’apprends alors qu’il s’agit d’une Calcite bleue, taillée en forme d’œuf (comme un œuf de Yoni mais en plus gros). Agréablement surprise sur son prix, je l’achète d’emblée. Ce n’est qu’en rentrant chez moi, que j’ai fait des recherches sur ses propriétés. Bizarrement (ou pas), cette pierre correspondait à mes besoins profonds et parfois inconscients ! C’était extraordinaire de se rendre compte à quel point instinctivement mon corps me guide vers ce dont il/j’ai besoin ! « 

Nettoyer, purifier & activer son cristal

Nettoyer le cristal permet d’enlever la poussière et la saleté extérieure pour cela : plonger le cristal dans un plat d’eau (en évitant celle du robinet) et séchez-le doucement avec un tissu propre ou laissez-le sécher à l’air libre. N’employez pas de détergent, il pourrait l’abîmer fortement. Les cristaux délicats ou friables comme la Sélénite ne doivent jamais être placés dans l’eau.

Pour purifier les cristaux : enlever la poussière et la crasse psychique intérieure, et les vibrations accumulées de ceux qui les ont déjà manipulés ou utilisés. Il est possible de les purifier dans des bains d’eau de mer, des bains d’eau de sel (Sel d’Himalaya, ou de Gérande), dans des bains d’eau de Lune ou de les enterrer dans la terre. On peut aussi les nettoyer par la visualisation, par le Reiki, par le magnétisme ou encore avec des huiles essentielles. Après cela, on peut aussi prendre la pierre dans nos mains et ainsi remercier la Terre mère pour son don et ses pouvoirs guérisseurs.

Il est important de toujours purifier un cristal lorsque vous l’apportez à la maison pour la première fois, lorsqu’il paraît terne, avant la programmation avec une nouvelle intention, après avoir effectué un travail émotionnel intense, ou si quelqu’un d’autre à travaillé avec cette pierre.

Il y a des pierres qui sont dites « lunaires » et d’autres dites  » solaires ». En effet, prenons un exemple simple : la pierre de Lune, pierre par excellence de la féminité, est très sensible aux phases lunaires. On peut donc utiliser la Pleine Lune pour purifier sa pierre de Lune et pourquoi en même temps réaliser son eau de Lune ! Il est préférable d’éviter d’exposer une pierre « solaire » à la Lune et inversement, ce qui pourrait la dégrader.

J’espère que cet article vous aura plu ! Et vous quelles sont vos pierres préférées ?

Loue

Mes sources :

La résonance des cristaux de Kerry Nelson Selman | ADA Editions

Le guide des cristaux de Cassandra Eason | Le courrier du livre Editions

Un commentaire sur « Le pouvoir des cristaux »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s