Je me suis rasée la tête…!

C’est avec un peu de retard (4mois) que j’écris cet article. C’était en Mai 2019 que j’ai sauté le pas. Pas sur un coup de tête vous pouvez me croire ! Cette action fut mûrement réfléchi, car mes cheveux et moi c’est toute une histoire.

Pourquoi me raser le crâne ?

Toute bonnement parce que j’en avais envie ! Il y a réellement deux choses qui m’ont poussés à le faire : je voulais arrêter le henné et retrouver ma couleur naturelle et pour ça reprendre à zéro avec mes cheveux c’était plutôt efficace et radical ! Et puis, intérieurement il y avait (il y a toujours d’ailleurs !!) du changement, je sentais que quelque chose changeait, bougeait, j’avais besoin de marquer ce tournant de ma vie personnelle.

Je me suis rasée la tête
Juste après avoir rasé !

Symbolisme

Comme le disait si bien Coco Chanel : «  Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie. « 

Nos cheveux portent notre histoire (notre ADN), ils sont notre lien avec le spirituel et l’univers, par eux nous sommes reliés au cosmos. Mais parfois, ils nous pèsent, se font lourds comme un poids (un boulet) que l’on porte comme un fardeau toute notre vie. Et pourquoi pas s’en débarrasser de ce poids ?

Pour de ce qui est mon cas, mes cheveux étaient filasses, sans vie, j’en avais marre de les entretenir. Et puis cette couleur rousse qui ne me correspondait plus, que je n’aimais plus. Elle ne me représentait plus tout simplement.

Prête à être pleinement moi-même jusqu’au bout des cheveux…

Je n’ai jamais vraiment aimé ma couleur naturelle excepté en été peut-être. Un vieux et fade blond cendré en hiver et un blond lumineux en été. J’ai donc été rousse pendant au moins 4 ans. Tout le monde n’y voyait que du feu (merci le jeu de mot !) – ne remarquant même pas qu’il s’agissait d’une coloration, pour eux j’étais rousse, tout correspondait.

Seulement, avec le temps j’avais juste marre de cette longueur, je ne savais plus quoi en faire et le roux ne m’allait plus, ce n’était plus moi. A travers le roux, je me suis épanouie notamment certains traits de caractères que j’avais besoin d’affirmer à un moment de ma vie. Mais aujourd’hui, je peux m’en passer pour révéler d’autres parties de moi-même. Je suis prête (et moins vulnérable) à défendre mes positions, à laisser s’épanouir toute la personne que je suis. Je suis prêtre à accueillir aussi toutes ces parts de moi un peu sombre, à ne plus être que lumière.

Je suis blonde

Oui, je suis blonde de nature. Un blond un peu bizarre certes, mais c’est ma couleur de cheveux. A l’heure actuelle, je suis plutôt contente de ma couleur (merci le soleil !) mais j’appréhende un peu l’hiver qui arrive et qui va ternir ma couleur pour un blond cendré, châtain clair avec quelques reflets roux parfois…

Et le crâne rasé ?

J’ai littéralement adoré porter cette coupe !!! Très pratique, très simple : pas de coiffage, pas de shampoing, rien à faire sérieux ! Et puis je trouve que c’est très féminin. Bref j’ai adoré et je recommencerai sûrement un jour.

Je dirai que c’est les 3 mois suivant qui sont plus contraignants : vive les épis dans tous les sens…et là niveau coiffure c’est un peu obligé. Quand on sort de la douche on ressemble à un hérisson (2ème photo) !

Dans toute cette histoire, je ne regrette rien. Je suis super contente de l’avoir fait au moins une fois dans ma vie ! Et j’ai hâte de voir pousser mes cheveux de leur couleur naturelle !

 

YOUTUBE : j’ai réalisé une vidéo à ce sujet si tu veux aller la voir voici le lien → Crâne rasé

Loue

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s